Réunion du 7 novembre 2013

COMPTE-RENDU REUNION DE BUREAU

DU JEUDI 7 NOVEMBRE 2013

 

Membres présents :

Edouard LE FOLL, Président

Michel SALAN, Trésorier

Gérard GUYOT, Adhérent

Daniel LECLERC, Secrétaire Adjoint

Robert MOY, membre du CA

Claudine LE BOUËC, Secrétaire

Yves BIENASSIS, Adhérent

Serge DEVIN, Adhérent

Eric RUFFIN, Adhérent

Hervé LE BOUËC, Adhérent

 

Le Président Edouard LE FOLL aborde les différents points à l’ordre du jour.

Eric RUFFIN, présente le nouveau site internet dont l’adresse est la suivante :

http://abieg22.fr

¦  5 onglets sur la page d’accueil :

  • Présentation de l’association : les engagements et les partenaires
  • Les 3 domaines d’activités
  • Evènements : ce qui est fait par l’ABIEG (manifestations…)
  • Les contacts (nom, numéro de téléphone, mail, etc…)
  • Espace membres (dédié uniquement aux membres) dans lequel on trouve :
  • Agenda / calendrier : à ce jour, il ne s’agit que d’une recopie de l’agenda du site PATILIBO22 sur lequel il suffit rentrer les informations et un transfert se fait automatiquement vers le nouveau site.

Une demande est faite afin de pouvoir rentrer les informations directement sur le nouveau site.

  • suivi des conventions (et subventions)
  • courriers
  • compte rendu des réunions (bureau…)
  • documents

Pour accéder à cet espace il faut s’identifier en bas à droite avec :

– Identifiant :        association

                                   – le mot de passe :  assoabieg22

 Par ailleurs il est demandé que soient indiqué sur le site, les liens avec différents partenaires de l’ABIEG.

Une modification devra également être apportée sur le logo en spécifiant les 3 activités de l’ABIEG.

Edouard LE FOLL doit faire le nécessaire afin que l’ancien site  de l’ABIEG soit supprimé.

Une réflexion est engagée sur la modification de la plaquette pour une mise à jour des partenaires, du logo, du site internet, des contacts et des photos.

Association des Bénévoles des Industries  Electriques et Gazières des Cotes d’Armor

Identifiant SIRET : 789 047 644 00016         Espace Initiatives Emploi     47, Rue du Docteur Rahuel        22000 SAINT-BRIEUC

Un point est fait sur les différentes conventions et subventions :

– Un rendez-vous va être demandé à Térèse JOUSSEAUME, Responsable de la gestion urbaine et concertation de Côtes d’Armor Habitat, afin de déterminer les actions qui devront être menées en 2014 avec cet organisme.

– Une convention de partenariat avec la Mission Locale de Dinan a été signée le 24 octobre 2013 pour une mise à disposition des bénévoles de l’ABIEG pour renforcer l’accompagnement vers l’emploi de jeunes en situation d’exclusion ou en difficulté.

– La convention de partenariat avec Terre et Baie Habitat a été signée le 26 août 2013 pour les actions menées en 2013 sur les rues : Alsdorf, Joliot Curie et Colombier. Les frais d’intervention de l’ABIEG dans le cadre de cette convention sont de 800 €

Une précision nous a été apportée par Laëtitia TRETEL, médiatrice de Terre et Baie Habitat concernant les 800 € que l’ABIEG a perçus le 2 mai 2013. Cette somme correspond à la notification d’attribution de subvention par l’Etat (dossier CUCS) du 16 avril 2013, au titre de l’année 2013, pour les actions qui ont été menées sur le quartier de la Croix Saint-Lambert.

Un rendez-vous est prévu le 19 novembre avec Laëtitia TRETEL et Claudine LE BOUEC afin de faire le point sur ce dossier 2013 et également pour le dossier CUCS 2014 (document Cerfa -Etat) qui doit être adressé pour le 22 novembre prochain à la Préfecture de St Brieuc.

– Edouard LE FOLL doit contacter Stéphane MARTIN de la fondation Abbé Pierre afin de connaître la situation de ce dossier. Il prévoit un rendez-vous le 5 décembre. Gérard GUYOT et Daniel LECLERC sont d’accord pour y participer.

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 Différents membres font part des problèmes qu’ils rencontrent quand on les interroge sur les lampes, compte tenu de l’évolution de ce produit (nouvelle génération, leds….). Hervé LE BOUEC doit prendre des renseignements sur ce sujet.

Yves BIENASSIS soumet le document sur les économie d’énergie « avis de passage ABIEG 22 – pour contact » qui doit être remis aux habitants de la Croix Saint Lambert et déposé ensuite au centre social.

Un point est fait avec Serge DEVIN sur les actions en cours. Il a été contacté par ADELEA de St Brieuc et CASCI. Ces structures seraient intéressées par les actions menées par l’ABIEG. Gérard GUYOT doit lui transmettre des informations sur les différentes prochaines actions.

Gérard GUYOT a été contacté par Valérie CAILLE de Saint Brieuc Agglomération qui serait intéressée par les actions en terme d’économe d’énergies de l’ABIEG. Si pérennisation avec cette structure il conviendra de rédiger une convention de partenariat. Robert MOY s’interroge sur cet éventuel partenariat et les liens que nous avons déjà avec les autres bailleurs sociaux.

Daniel LECLERC fait un retour sur la participation de l’ABIEG aux PIMM’S (Point Information Médiation Multi Services) de Quimper et Rennes. Ces journées ont été très intéressantes et enrichissantes. Françoise BIGOT pourrait faire une présentation à l’ABIEG sur les actions  menées par les PIMM’S.

La prochaine Assemblée Générale a été fixée au jeudi 16 janvier 2014 à 9 heures.

A cette occasion, Daniel LECLERC propose qu’une présentation soit faite sur les différents supports apportés par l’ABIEG lors des manifestations.

Une démonstration du nouveau site internet pourrait également être faite.

La prochaine réunion de fonctionnement de l’ABIEG 22 se tiendra le jeudi 5 décembre à 9 h 30 au centre social de la Croix Saint Lambert.

Le Président

Edouard LE FOLL

 

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