Réunion du bureau du 7 mai 2015

Membres présents :
Edouard LE FOLL, Président
Claudine LE BOUËC, Secrétaire
Daniel LE CLERC, Secrétaire Adjoint
Robert MOY, Membre du CA
Guy DEBEIX, Adhérent
Hervé LE BOUËC, Adhérent
Marie-Thérèse LE GRAND, Adhérente
Bernard LEFEVRE, Adhérent
Jean-Louis PENOT, Adhérent

• En début de séance, nous accueillons Christophe SANDOZ en recherche d’emploi et qui suite à une visite sur le site de l’association a sollicité Edouard LE FOLL afin de nous présenter son parcours professionnel. Daniel LE CLERC doit le rencontrer sous peu afin d’étudier et affiner son CV. Par ailleurs, Marie-Thérèse LE GRAND va le mettre en relation avec différents organismes qu’elle côtoie.

• A la demande de Gérard LE FORT de RH22, Robert MOY et Gérard GUYOT ont rencontré Mme Paule QUEMERE Directrice de l’ADIL22. Ils ont abordés les problèmes d’économie d’énergie et une demande a été faite à l’ABIEG22 pour une intervention relative à la formation aux économies d’énergie pour des ménages en précarité.
Cette action, en partenariat avec également la Fondation Abbé Pierre, d’une durée de 6 mois pourrait commencer au mois d’Octobre 2015 sur le secteur de Guingamp.
Après accord sur le montant du devis présenté par l’ABIEG (4.169.80 €), une demande de subvention va être faite par l’association et la répartition du financement sera le suivant :
Subvention ADIL/RH 22 : 700 €
Subvention Fondation Abbé Pierre : 3.189.80 €
Participation ABIEG 22 : 280 €

** Par ailleurs, il a été rappelé que la convention signée avec la Fondation Abbé Pierre le 2/07/2013 d’un montant de 2.200 € n’est toujours pas soldée. Il a donc été décidé de justifier (achats matériels….) auprès de cette Fondation la somme qui nous a été versée le 8/8/2013 soit 1.320 €, afin de clôturer ce dossier.

• Une discussion est à nouveau engagée pour la création d’une fiche «action par convention » afin de subventions que nous percevons des différents organismes :
(demandeur bailleur social ou action ABIEG – lieu de l’action – nombre de personnes rencontrées – détail et coût du matériel distribué – kilomètres effectués….)
Ce point devra être revu lors d’une prochaine réunion de Bureau.

 Comme convenu, la convention signée le 7/2/2014 avec le bailleur social Côtes d’Armor Habitat a été prorogé d’un an. Les actions prévues en 2014 n’ayant pas été réalisés, la contribution financière d’un montant (4.000 €) de Côtes d’Armor Habitat se trouve reportée sur l’exercice 2015.

 L’association a été sollicitée par Mr Saïd BENDARRAZ, Adjoint au Maire de Saint-Brieuc, en charge de la proximité du Développement Social Urbain et des relations internationales, pour une démarche de création d’une nouvelle instance de démocratie participative « le Conseil Citoyen ». Ce projet concerne les quartiers prioritaires : Croix St Lambert, Ville Oger, Balzac, Europe, Ginglin, Ville Bastard, Point du Jour et Waron.
Le Bureau donne son accord sur ce projet et l’ABIEG pourrait être représentée par Marie-Thérèse LE GRAND et Yves BIENASSIS.

 La Mission Locale de Dinan a sollicité l’ABIEG pour les simulations d’entretien d’embauche et Edouard LE FOLL va transmettre les coordonnées de Jean-Louis PENOT qui est intéressé par la démarche.

 La Maison de Congrès de Dinan propose à l’association des mises à disposition de salles. Le Bureau est d’accord à condition que cela soit gratuit.

 Edouard LE FOLL va transmettre aux personnes concernées (Jean-Louis PENOT, Bernard LEFEVRE, Daniel LE CLERC, Marie-Thérèse LE GRAND, Robert MOY) la planification des interventions Insertion Professionnelle avec le pôle d’insertion ADALEA. Il propose « un atelier de préparation » à ces interventions. La date du 13 mai a été retenue et se déroulera à 9h30 au centre social de la Croix St Lambert.
Edouard LE FOLL
Président

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