Extrait du bulletin municipal « LANGUEUX LES BREVES » – mars 2015

QUARTIER DE L’Orangerie thermographiée

 En partenariat avec la Ville, une balade thermographique gratuite a eu lieu lundi 23 février dans le quartier de l’Orangerie avec GRDF.

Grâce à une caméra, une dizaine de riverains a pu observer les déperditions thermiques sur leurs maisons au moment du lever du soleil vers 8h.

Cédric Leblanc, technicien de GRDF, et Eric Danet, conseiller collectivités locales, ont fourni en direct des explications aux habitants. Globalement, les habitations sont assez bien isolées.

« Un des enjeux de la transition écologique repose sur la rénovation thermique des logements », rappelle Mme le Maire, Thérèse Jousseaume, présente sur place.

Cette action est une nouvelle étape d’une démarche de sensibilisation aux économies d’énergie initiée par la ville. D’autres opérations, menées en partenariat avec l’ALE (agence locale de l’énergie), l’ABIEG 22 (association des bénévoles des industries électriques et gazières), GRDF et des bailleurs sociaux, seront menées dans le quartier de l’Orangerie.

Pour rappel, la Ville expérimentera en 2016 le nouveau compteur « Gazpar », qui permettra de connaître la consommation réelle quotidienne de gaz. 1 200 foyers sont concernés sur la commune.

Ce compteur communicant, équipé de modules radios, facilitera le suivi des actions de maîtrise de l’énergie.

abieg

abieg2

 

 

(405)

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.