Intervention à l’école de Bourbriac le 29 janvier 2014

Les écoliers de Bourbriac ont tout compris à l’électricité !

Les CE2 et CM1 de l’école publique sont désormais incollables sur l’électricité. La preuve !

Rose (notre photo) a bien compris « qu’il ne faut surtout pas mettre les doigts dans les prises ». Azeline a « tout appris sur les watts et les volts et qu’on peut prendre une châtaigne si on ne fait pas attention ! ». Thomas sait que « l’électricité peut provoquer un incendie ou être dangereuse si un bébé s’approche ». Clément nous met en garde : « quand il y a un fil électrique par terre, il faut appeler un adulte, qui va appeler les pompiers qui vont appeler ERDF ». Cathy précise : « ERDF ça veut dire Electricité Réseau Distribution France ». Diégo a retenu que « l’eau et l’électricité ça présente un risque ». Anna est devenue une spécialiste : « si tu prends une pile et un fil, si tu mets du bois la lampe ne s’allume pas, mais si tu mets du métal elle s’allume ». Alexandre a découvert un livre intéressant « qui dit qu’il faut économiser l’électricité ». Et Axel (notre photo) rappelle un bon conseil aux pêcheurs : « je lance ma canne à pêche, mais loin des lignes ».
L’intervention de Régine Le Hégarat (association ABIEG 22) a porté ses fruits. L’animatrice était venue présenter les dangers de l’électricité et parler des économies d’énergie, jeudi aux élèves de CE2 et CM1, de la classe de Catherine Le Goux, à l’école publique.

bourbriac

 

Article de l’ECHO.fr

(409)

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.