Intervention de l’ABIEG à l’école Henri-Derouin de Ploubalay- 24 janvier 2017

« Sensibiliser les enfants est une nécessité et une responsabilité indispensable », ont expliqué Daniel Le Marchand et Guy Debeix, de l’association Abieg 22 (Association des bénévoles des industries électriques et gazières des Côtes-d’Armor), mardi matin, aux élèves de CM1-CM2 de Béatrice Colleu, à l’école Henri-Derouin. Deux fils conducteurs ont alimenté leur intervention, destinée à illustrer le cours de technologie sur l’électricité : les économies d’énergie, notamment au sein des maisons d’habitation, et les dangers liés à l’utilisation de l’électricité. Les deux bénévoles ont rappelé que sur 100 décès dus à l’électricité, le plus grand nombre était des enfants. Les points abordés, sensibilisation aux économies d’électricité, recherche d’autres sources d’énergie, accent notamment mis sur les risques liés à l’utilisation des rallonges électriques, jeux… ont été bien suivis par les élèves.

Article du Télégramme du 27 janvier 2017
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/ploubalay/electricite-une-source-d-energie-a-maitriser-27-01-2017-11378080.php#mbtRkltaK4KUGFT3.99

(133)

Ce contenu a été publié dans Evénements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.