COMPTE-RENDU REUNION DE BUREAU DU JEUDI 3 NOVEMBRE 2016
Membres présents :
Gérard GUYOT, Robert MOY, Louis LE NORMAND, Jean-Louis PENOT, Guy DEBEIX, Edouard LE FOLL, Michel SALAN, Marie-Thérèse LE GRAND, Daniel LE CLERC, Claudine et Hervé LE BOUEC, Bernard LEFEVRE, Eric RUFFIN.
1. Bénévoles de l’ABIEG :
Gérard GUYOT souhaite qu’une réflexion soit menée afin de renforcer l’équipe de bénévoles de l’ABIEG :
– Gérard GUYOT a sollicité la CMCAS (Caisse mutuelle complémentaire d’activités sociales du personnel des industries électrique et gazière). A ce jour une personne aurait été intéressée mais n’a pas encore donner suite.
– Les partenaires financiers (EDF, ENGIE, ENEDIS, GRDF), pourraient eux aussi être sollicités afin de mobiliser des personnes qui sont sur le point de partir en retraite.
– Une présence de l’ABIEG est envisagée lors du forum des associations de St Brieuc (Septembre 2017) afin de promouvoir nos actions mais également d’inciter des personnes intéressées à rentrer dans notre association.
– Dans le domaine « recherche d’emploi », Gilles BLANCHARD pourrait aider occasionnellement mais pas avant début
2017.
– Dans son réseau de relations, Marie Thérèse LE GRAND propose lors de la prochaine réunion du Bureau de nous présenter une personne qui pourrait être intéressée par notre association.
– Un groupe comprenant Jean-Louis PENOT, Guy DEBEIX, Daniel LE CLERC, continueront à mener cette réflexion avec Eric RUFFIN qui sera chargé de la création d’un flayer (idem que celui remis à la CMCAS). Celui-ci pourrait être déposé dans différents endroits (ex : ORB, organismes de retraités, etc..).
2. Logo ABIEG
L’adresse du site de l’ABIEG sera à ajouter sur le logo que Robert nous a présenté lors de la dernière réunion de bureau
3. Plaquette ABIEG
La nouvelle adresse du siège social de l’ABIEG sera à ajouter sur la nouvelle plaquette, avant impression.
Après cette dernière mise à jour, Robert MOY demandera l’impression à l’imprimerie JACQ.
4. Le site ABIEG
Suite aux derniers changements (Président, logo, siège social, etc…) Eric RUFFIN se chargera d’effectuer une refonte du site en y incluant entre autre un paragraphe pour la recherche de nouveaux bénévoles.
5. Economies d’énergie
– Marie-Thérèse LE GRAND nous fait savoir qu’une subvention de 1600 € nous est allouée par Côtes d’Armor Habitat pour 2016.
A ce titre, un rendez-vous est pris pour le 8 novembre prochain avec Myriam HUET de Côtes d’Armor Habitat afin de faire le point d’une part sur les actions à mener et d’autre part pour la révision de la convention en cours.
– Edouard LE FOLL a été contacté par une personne de Paimpol habitant dans un collectif privé, concernant une consommation très importante d’électricité. Robert MOY va prendre rendez-vous avec M. Kevin Breton au 07.60.38.07.05 pour faire le point.
– Marie-Thérèse LE GRAND nous fait part qu’un locataire d’un logement de Côtes d’Armor Habitat, situé à Guitté, a des problèmes de consommation d’électricité. Guy DEBEIX va prendre rendez-vous avec la personne concernée.
– Guy DEBEIX nous présente les fiches qu’il a réalisées sur les économies d’énergie en terme d’électricité pour l’électroménager. Quelques exemplaires seront plastifiés et remis aux bénévoles concernées par ce volet. Un tirage photocopie, sera également fait pour les autres bénévoles.
– Une réunion est organisée le 4 novembre par la Mairie de LANGUEUX, concernant la réhabilitation de 91 logements sociaux du quartier de l’Orangerie à LANGUEUX. L’objectif de cette rénovation porte sur l’amélioration de la performance technique des logements. La municipalité souhaite s’associer à cette démarche par un accompagnement de la population sur leur rapport à l’énergie, aux économies, sur la compréhension de leur consommation.
Seront donc présents Robert MOY et Hervé LE BOUEC ainsi que GrDF, L’A.L.E. et Côtes d’Armor Habitat.
La prochaine réunion se tiendra le 8/12/2016 à 9h30 au centre social de la Croix St Lambert de St Brieuc.
Claudine LE BOUEC
Secrétaire
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