Partenariat ABIEG / ADALEA

ADALEA a engagé un partenariat avec l’ABIEG 22(Association des Bénévoles des Industries Electriques et Gazières).
L’ABIEG 22 rassemble des bénévoles désirant s’impliquer dans des projets d’actions solidaires prioritairement orientés vers les familles, les personnes en situation de précarité, fragilisées ou rendues vulnérables par les aléas de la vie et la rudesse de la société.
L’ABIEG propose notamment des actions d’information et de sensibilisation sur la maîtrise des énergies et les dangers liés à l’utilisation de l’électricité et du gaz en milieu familial.
Le 22 septembre dernier, des professionnels de l’association ont ainsi bénéficié d’une information sur les économies d’énergies dispensée par Messieurs GUYOT et MOY. Les informations et conseils transmis vont permettre de mieux sensibiliser et accompagner les personnes accueillies sur la maîtrise des dépenses énergétiques.
Suite à cette sensibilisation, l’ABIEG a fait don à l’association de 27 thermomètres hygromètres afin d’outiller les professionnels sur cet accompagnement aux économies d’énergie. Ces appareils sont financés par ERDF.
Un autre projet est en cours pour la fin d’année, la proposition d’ateliers collectifs à destination des personnes accompagnées par l’association, qui seront co-animés par des professionnels d’ADALEA et des bénévoles de l’ABIEG.
Ce partenariat s’avère déjà riche de rencontres et d’enseignements et correspond bien aux difficultés des personnes que nous accueillons, de plus en plus confrontées à la précarité énergétique.
Pour plus de renseignements sur cette association : http://abieg22.fr/
Muriel LE GOFF
Coordinatrice Pôle Logement Hébergement
Article diffusé sur le site ADALEA : http://www.adalea.fr/-Actualites-.html

(151)

Ce contenu a été publié dans Evénements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.