Réunion du 15 mai 2014

Membres présents :

Edouard LE FOLL, Président

Daniel LE CLERC, Secrétaire Adjoint

Claudine LE BOUËC, Secrétaire

Régine LE HEGARAT, Membre du CA

Marie-Thérèse LEGRAND, Adhérente

Robert MOY, Membre du CA

Michel SALAN, Trésorier

 

Membres absents :

Gérard GUYOT, membre du CA

  •  Edouard LE FOLL évoque le courrier envoyé par Mme FROUX de l’ACSE concernant le dossier CCUS – programmation 2014. En effet, le dossier CCUS 2013 adressé en novembre 2013 par l’ABIEG n’est toujours pas terminé car il nous est demandé de justifier les actions qui ont été menées en 2013 sur les logements neufs du quartier de la Croix St Lambert, en partenariat avec Terre et Baie Habitat.

Faute de ces renseignements il pourrait être demandé à l’ABIEG le remboursement de la subvention de 700 € perçue en mai 2013 par l’ACSE (Etat) et la demande de subvention 2014 pourrait être refusée.

Après plusieurs tentatives, Claudine LE BOUEC a réussi à joindre au téléphone Laëtitia TRETEL de Terre et Baie Habitat qui a des difficultés à faire le point sur ce dossier mais a promis de nous en tenir informé sous quelques jours.

Parallèlement Claudine a également prévenu Mme FROUX de l’ACSE de la situation dans laquelle se trouve l’ABIEG pour clore ce dossier.

Sans réponse de Laëtitia TETREL sous une huitaine de jours, Mme FROUX a proposé de l’appeler directement afin de faire avancer le dossier.

 

  • Mr Eric DANET de GRDF a obtenu un rendez-vous le vendredi 23 mai à 13h30 avec la Mairie de Langueux  afin de préciser les actions qui pourront être menées par l’ABIEG notamment sur le dispositif GAZPAR.

Gérard GUYOT ainsi que Daniel LE CLERC seront présents à cette réunion.

Il est convenu de demander à GRDF de rédiger une convention dans laquelle l’ABIEG précisera clairement les missions qu’elle pourra mener sur ce dossier.

  •  Mr Philippe MARSEILLE de la ville de LANVALLAY a été sensibilisé sur les actions qui ont été menées par l’ABIEG  pendant les 3 jours qui se sont déroulés sur le secteur de DINAN. Il  a donc sollicité l’ABIEG afin de mener une démarche identique sur 2 jours en Septembre prochain sur le thème « économie d’énergie à Lanvallay ». Gérard GUYOT doit solliciter les collègues de Dinan (Daniel LEMARCHAND et Bernard LEFEVRE) pour piloter cette action.

 

  • L’association ADELEA a contacté Edouard LE FOLL pour l’accompagnement par l’ABIEG d’une personne en recherche d’emploi. Mme LE GOFF en charge de ce dossier, souhaite connaître les activités de l’ABIEG et sera donc présente le jeudi 5 juin à la prochaine réunion du Bureau.

 

  • Une proposition a été faite à Robert MOY par Emmanuelle LE DIOURON d’EDF (Direction Commerce Ouest Collectivités Territoires et Solidarité) pour une inscription de l’ABIEG aux « trophées des associations » organisés par EDF afin de remercier les actions menées sur l’année et entre autres sur les interventions scolaires. Edouard LE FOLL a rempli le dossier et nous sommes dans l’attente d’une réponse. Il a précisé l’adresse mail de l’ABIEG : abieg22@gmail22.com et mot de passe :  « patilibo »

Si nous sommes éligibles, pour accéder au mail le mot de passe sera cette alors :  « asso22abieg ».

  •  Edouard LE FOLL a reçu une demande d’une personne en formation d’agriculture pour un stage en « ferme laitière » pour une durée d’un mois (ou un peu plus) de mi-juin à mi-juillet avec hébergement. En cas de possibilité, il est nécessaire de passer l’information à Edouard LE FOLL qui transmettra.

 

  •  Régine LE HEGARAT et Marie- Thérèse LE GRAND évoque le litige dont elles ont eu la charge et qui dure depuis « 14 ans » avec une locataire d’un logement social à Quintin sur le disfonctionnement d’un compteur gaz GRDF. Suite aux interventions efficaces de ces deux collègues, la locataire a obtenu un remboursement de 5347,28 € de GDF SUEZ.

 

  • Un point est fait sur la réalisation de la nouvelle plaquette. Régine LE HEGARAT se charge de l’impression à ERDF et elle sera à disposition dès la prochaine réunion du Bureau.

La prochaine réunion du Bureau se tiendra le jeudi 5 juin à 9h30 au centre social de la Croix St Lambert.

Le Président

Edouard LE FOLL

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