L’ABIEG à l’école Joseph-Erhel d’Erquy

Les éléves de CE2/CM1/CM2 ont été sensibilisés aux dangers de l ‘électricité et aux économies d ‘énergie.

L’école Joseph-Erhel a reçu, jeudi matin, dans la classe de CM1 et CM2 de M. Frédéric buisson et l’après-midi dans celle de M. Didier Bouche (CE2/CM1), M. Moy (ABIEG 22, association des bénévoles des industries électriques et gazières des cotes d’Armor) pour parler des dangers de l’électricité. Deux thèmes ont été abordés : les économies d’énergie, les énergies nouvelles et les dangers liés à l’utilisation de l’électricité. Les gestes simples et les astuces pour économiser l’énergie ont été évoqués durant l’intervention. L’accent a été mis sur les dangers liés à l’utilisation de l’électricité, rallonges, jeux, etc. La production, le transport et la distribution de cette énergie ont donné lieu à un débat où chacun pouvait s’exprimer. Les élèves ont donc été sensibilisés sur ces sujets qui provoquent 100 morts par an dont 40 % sont des enfants. M. Moy reviendra le jeudi 9 mars. Il a remis à chaque enfant un livret avec des jeux sur l’électricité.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/erquy/ecole-joseph-erhel-les-eleves-sensibilises-09-03-2017-11427483.php#4pKpGztxCokVIYvz.99

(131)

Ce contenu a été publié dans Evénements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.