Intervention de l’ABIEG à l’école l’école Henri-Derouin de Ploubalay- 8 février 2017

Mercredi matin, Guy Debeix, de l’association Abieg 22 (Association des bénévoles des industries électriques et gazières des Côtes-d’Armor) est intervenu à l’école Saint-Joseph dans la classe de CE2-CM1 de Marie-Hélène Bernard. Afin d’illusL’trer le cours de technologie sur l’électricité, cette intervention proposée aux 25 élèves, s’est présentée sur deux thèmes : les économies d’énergie et les dangers liés à l’utilisation de l’électricité. Guy Debeix a rappelé que sur cent morts dus à l’électricité, le plus grand nombre était des enfants, que l’obligation de les sensibiliser était donc une nécessité imposée et une responsabilité indispensable. Les points abordés, sensibilisation aux économies d’énergie, recherche de nouvelles sources d’énergie, accent notamment mis sur les risques liés à l’utilisation des rallonges électriques, jeu, etc., ont été forts appréciés par des élèves très attentifs.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/beaussais-sur-mer/saint-joseph-bienfaits-et-mefaits-de-l-electricite-10-02-2017-11395457.php#ba5Hme5bbizeJThf.99

Voir également l’article déposé sur le blog de l’école.

Blog de l’école

(181)

Ce contenu a été publié dans Evénements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.