L’ABIEG à l’école de Saint Julien

Jeudi, les élèves de la classe de CM de l’école Saint-Joseph, ont reçu la visite de Robert Moy, de l’association des Bénévoles des industries électriques et gazières des Côtes-d’Armor (Abieg 22). Lors de cette rencontre deux thèmes ont été traités : tout d’abord les économies d’énergies et le lien entre ces économies et la sauvegarde de la planète.

À l’issue de l’atelier, les élèves ont pris conscience de l’importance consistant faire attention à tous les petits gaspillages du quotidien.

Les risques d’accidents domestiques


La seconde partie de l’intervention était consacrée à la protection et aux risques d’accidents domestiques lors de l’utilisation de l’électricité. À l’issue de l’intervention, M. Moy a remis à chaque élève des documents sur les économies d’énergies et sur les précautions à prendre pour éviter les accidents domestiques en lien avec l’électricité. Ces interventions ont permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur ces deux thèmes, qui avaient été préalablement abordés en classe lors des cours de sciences.

 

 

(57)

Ce contenu a été publié dans Evénements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.